Prévisions à 7 jours (résumé)

Voici l’infographie à 7 jours (dernière mise-à-jour le dimanche 01 novembre): 

UN TEMPS BEAUCOUP PLUS CALME APRES UN LUNDI AGITE.
-> Passage venteux et pluvieux demain💦🌬🍂
-> Plus calme par la suite avec souvent du soleil et du gel répandu durant la nuit. ☀☁❄🌡

Bonsoir tout le monde, 🙂

J’espère que vous allez pour un mieux. Comme je vous l’expliquais dans la publication précédente, nous commencerons cette semaine avec le passage d’un front froid actif qui donnera des pluies parfois fortes pendant une ou deux heures et de fortes bourrasques qui atteindront entre 50 et 90km/h. Voici son timing: Côte et ouest entre 11 et 14h, centre entre 14 et 17h, est entre 16 et 19h.
Il fera encore très doux à l’avant de la perturbation, les maxima atteindront encore entre 15 et 19°C demain.
A l’arrière nous basculerons dans une masse d’air beaucoup plus frais. De plus, les pressions augmenteront progressivement. Ainsi, si mardi il y aura encore un ciel d’alternance, un vent modéré et un risque d’ondées surtout à la côte, la suite s’annonce ensoleillée jusque samedi. Nous aurons alors un risque localisé de brouillard givrant tant le mercure chutera durant la nuit en donnant des gelées dans un bon nombre d’endroits, elles seront parfois modérées dans le fond des vallées ardennaises. La nuit de mercredi à jeudi sera vraisemblablement la plus froide avec jusqu’à -5°C dans les cuvettes ardennaises, et plus généralement entre -2 et +3°C ailleurs.

En cours de week-end, il fera un peu plus doux mais aussi plus nuageux.
Ce temps calme, parfois très nuageux avec des températures s’éloignant peu des normes semble s’éterniser encore toute la semaine prochaine. Il y aura aussi peu ou pas de précipitations suivant les journée.

Merci de mettre un petit 👍 en réaction si vous avez lu ce bulletin jusqu’au bout, ça me permettra de réellement savoir, pour des raisons statistiques, la proportion qui lit la prévision. 🙂

Passez une très belle semaine. 😃

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.