Prévisions à 3 jours: C’est la nature qui offre. ☀↔☁ 💧

Salut tout le monde,
 
Ces prochaines jours, nous serons positionnés entre deux systèmes d’influence. D’une part, une dépression sur l’Europe du Nord et d’autre part une crête anticyclonique s’étendant depuis les Açores jusque l’Europe centrale. 

Samedi, la dépression débordera vers nos régions accompagnée d’un air temporairement un peu plus chaud malgré la couverture nuageuse, mais aussi avec de l’instabilité et un risque d’averses croissant. En effet, le front froid actif, clairement identifiable sur les cartes ci-jointes, traversera notre pays d’ouest en est durant la nuit de samedi à dimanche. 
A l’arrière, dimanche, une petite crête anticyclonique mobile viendra progressivement stabiliser notre météo. Le risque d’ondées diminuera alors rapidement via l’ouest mais il fera aussi un peu plus frais malgré les embellies de plus en plus larges via les mêmes régions. 

Ce qui nous donne au niveau de la prévision:
 
Cette nuit et demain matin: La nuit prochaine, il fera calme et relativement dégagé. Ce n’est qu’en fin de nuit que les nuages se feront plus nombreux via l’ouest. 
Demain matin, les nuages seront d’autant plus présent en allant vers l’ouest avec le risque de quelques averses éparses. Sur les autres régions, le ciel sera laiteux et le soleil sera plutôt timide dans ses apparitions. 
On ne pourra exclure aussi l’une ou l’autre ondée sur le relief. 
Tmin : +7 à 15°C Quantité ppn: 0 à 2/m² Vent: Faible de sud-ouest

Samedi après-midi et le soir: Le ciel se couvrira par l’ouest avec des pluies régulières et parfois assez fortes à la clé. Le risque s’étendra à toutes les régions en soirée.
Sur l’est on aura encore temporairement des embellies dans l’après-midi mais aussi le risque d’ondées locales. 
Tmax : 21 à 26°C Quantité ppn: 0 à 10l/m² Vent: Sud-ouest faible à modéré.


Demain matin: Après une nuit arrosée (5 à 25l/m²), on retrouvera les restes de cette perturbation sur l’est avec pas mal de nuages et toujours de faibles pluies en diminution sur ces régions. Du centre à l’ouest, les éclaircies s’élargiront et le risque d’averses diminuera encore plus. 
Tmin: 12 à 16°C quantité ppn: 5 à 25l/m² Vent: max 25 à 45km/h d’ouest-sud-ouest. 

 
Dimanche après-midi: Les dernières ondées quitteront notre pays par l’Allemagne et le Luxembourg en début d’après-midi et les éclaircies seront de plus en plus larges via l’ouest. 
Tmax : 18 à 23°C Quantité ppn: 0-1l/m² Vent: max 20 à 35 d’ouest-sud-ouest (en diminution)
 
La semaine prochaine s’annonce donc très variables avec des pulsions chaudes et estivales (max 25 à 28°C dans le centre) et d’autres plus fraîches mais généralement sèches (max 21 à 23°C dans le centre), ces périodes seront séparées par de brefs passages pluvio-orageux. 
 
Passez un un très bon week-end. 🙂 

Je vous retrouverai dimanche pour une tendance à long terme. D’ici là, que tout aille bien pour vous

Amitiés. 

Mic. 

7 réflexions au sujet de « Prévisions à 3 jours: C’est la nature qui offre. ☀↔☁ 💧 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.