Prévisions à 3 jours: INTERMEDE PLUS FRAIS. ☀↔☁(💧)

Salut tout le monde
 
Ces prochaines jours le temps, nous serons en bordure sud de la tempête que vous voyez au large de l’Ecosse. L’influence anticyclonique, qui recouvre toujours une large moitié sud de l’Europe, ne sera pas bien loin et les précipitations seront toujours assez rares. 
Néanmoins, cette zone de basse pression au nord de nos régions nous fera quand même perdre de nombreux degrés. Aujourd’hui, à l’avant du front froid on a encore atteint entre 20 et 28°C. Ce week-end, on ne dépassera plus les 20°C. De plus, entre ces deux grandes d’influence, le vent sera sensible, surtout samedi. Enfin, en ce qui concerne les précipitations, à part sur le sud la nuit prochaine il ne faudra pas s’attendre à grand chose, et même rien dans beaucoup des régions du centre et du nord du pays. 
 

Ce qui nous donne au niveau de la prévision:
 
Cette nuit: Le front froid ondulera sur le sud du pays en donnant un ciel couvert et des périodes de pluie faibles à modérées sur ces régions. Ailleurs, il fera généralement sec mais les nuages d’altitude empêcheront l’observation des étoiles. 
Tmin : +7 à 13°C Quantité ppn: 0 à 10l/m² Vent: Il sera modéré (max 20 à 40km/h) de secteur ouest-sud-ouest.
 
Samedi: Demain, nous retrouverons les restes du front ondulant de l’Ardenne à la Gaume avec des pluies qui faibliront progressivement et qui quitteront notre pays vers midi par la frontière luxembourgeoise.
A l’arrière, il fera sec et un voile nuages d’altitude s’amincissant laissera apparaitre de larges embellies. L’après-midi, nous aurons ainsi droit à un ciel d’alternance avec souvent de larges embellies sur le centre et le nord où une averse isolée sera possible en fin de journée. Les nuages seront un peu plus insistants sur le sud avec de brèves ondées qui éclateront localement, elles pourront être assez soutenues et un coup de tonnerre ne sera pas à exclure le long des frontières est. Il fera venteux et nettement plus frais que ce vendredi. 
Tmax: 15 à 20°C Quantité ppn: 0-5l/m² Vent: 30 à 65km/h d’ouest. Dans les averses les plus fortes on pourrait pousser jusqu’à 80km/h
Dimanche: On se réveillera avec de larges éclaircies mais dans le courant de la matinée des cumulus bourgeonneront. Ils s’étaleront dans le courant de l’après-midi et ils masqueront alors souvent le soleil, surtout sur le sud du pays. Sur l’ouest, le soleil fera encore de belles apparitions. 
On observera aussi un risque de quelques ondées dans l’après-midi, principalement sur l’est du pays. 
Tmin : +3 à +7°C Tmax: 15 à 20°C Quantité ppn: 0l/m² Vent: max 20 à 40km/h de ONO. 

 Légende des icones :

La semaine prochaine s’annonce globalement sèche et graduellement plus chaude (max  22-25°C en plaine) en fin de semaine et peut-être au-delà de 25°C  le week-end suivant.  
 
Photo d’illustration prise le 19 mai 2016 par Fabian Rase.  
 
Passez une excellente soirée. 🙂 

Je vous retrouverai dimanche pour une tendance à long terme. D’ici là, que tout aille bien pour vous

Amitiés. 

Mic. 

5 réflexions au sujet de « Prévisions à 3 jours: INTERMEDE PLUS FRAIS. ☀↔☁(💧) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.