Prévisions à 3 jours: Refroidissement temporaire.

Bonsoir, 
 
La dépression Sébastien qui nous concerne depuis mardi file actuellement vers la Scandinavie. A son passage, elle va d’ailleurs aspirer de l’air polaire en provenance de l’archipel de Svalbard (océan arctique) et le faire dégouliner sur le nord-est de l’Europe. Des chutes de neige passagères sont donc attendues de la Pologne à la Laponie.

En ce qui nous concerne, nous resterons en marge mais nous subirons tout-de-même un certain refroidissement surtout lors des nuits dégagées. En effet, à l’arrière de Sébastien, un petite cellule anticyclonique mobile viendra s’installer entre les iles britanniques et la France, elle sera responsable ce cette amélioration.
Dimanche, les restes d’une goutte froide en provenance de l’atlantique pourrait frôler le sud de notre pays et y apporter des éventuelles chutes de neige. Inutile de se fier pour le moment aux accumulations, la situation est encore bien trop mal appréhendée par les modèles.

Ce qui nous donne au niveau de la prévision:
 
Vendredi: Encore un ciel fort nuageux en matinée et par endroits, surtout sur le sud, encore de faibles pluies, voire de la neige fondante au-dessus de 600m. L’après-midi de larges embellies sépareront des averses isolées pouvant toujours donner quelques flocons sur les plus hauts sommets.
Tmin : 3 à 7°C Tmax: 4 à 8°C Quantité ppn: 0 à 2l/m² Vent: 20 à 40km/h de nord-ouest.
 
Samedi: Journée sèche mais matinée froide. Après dissipation parfois lente des bancs de brume et brouillard locaux et givrants, il fera ensoleillé.
Tmin : -4 à 3°C Tmax: 3 à 7°C Quantité ppn: 0l/m² Vent: 20 à 40km/h variable puis est max 10 à 30km/h.
 
Dimanche: Très nuageux sur le centre et le sud avec un risque croissant de faible chutes de neige ou neige fondante en allant vers le Luxembourg. (trajectoire encore à déterminer). Sur le nord on aura droit à quelques embellies plus larges. 
Tmin : -3 à 2°C Tmax: 0 à 6°C Quantité ppn: 0 à 4l/m² Vent: max 20 à 40km/h de nord-est.
 
Le début de semaine s’annonce sec et graduellement plus doux. Il faudra par contre composer avec des nuages bas parfois tenaces.
 
Photo d’illustration de Nora Lepr. 
 
Passez une excellente soirée. 🙂 

Je vous retrouverai dimanche pour une tendance à long terme. D’ici là, que tout aille bien pour vous

Amitiés. 

Mic. 

5 réflexions au sujet de « Prévisions à 3 jours: Refroidissement temporaire. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.