Handiflight, une belle aventure internationale


Source de l’ensemble du contenu,
la page officielle Handiflight: https://www.facebook.com/handiflight/
le site internet Handiflight: https://handiflight.com/fr/accueil/

Décollage le 18 novembre vers 15h depuis l’aéroport de Genève pour une aventure humaine hors du commun pendant 10 mois environ. 

C’est l’histoire, un peu folle, de 15 pilotes handicapés (plus de 10 nationalités) réalisant un tour du monde sur 6 continents, 40 pays, 80’000 km, dont plus de la moitié seuls à bord, 150 étapes pour rencontrer, partager, inspirer et promouvoir par l’exemple l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde.

Voici leur itinéraire: 

Outre l’exploit humain voici leurs principaux objectifs: 

  • Venir en aide aux plus vulnérables parmi les plus défavorisés;
  • Combattre les préjugés et l’exclusion et contribuer à faire évoluer, chez chacun, la perception du handicap;
  • Réaliser ses rêves, relever de nouveaux défis, explorer de nouvelles voies, découvrir de nouveaux horizons en volant dans les régions les plus insolites et exigeantes de notre planète;
  • Développer le réseau mondial des pilotes handicapés, par les rencontres et le partage d’expérience, en collaboration avec la FAI.

Ils voleront sur des ecolights, équipés de malonnier afin de pouvoir être pilotés sans l’usage des jambes ainsi que de réservoirs supplémentaires dans les ailes et pour les étapes les plus longues dans le cockpit.

Ils seront soutenus, entre autres, par d’anciens membres et/ou pilotes de « Solar Impulse » dont Brian Jones, Bertrand Piccard, André Borshberg et surtout Daniel Ramseier qui chapeaute l’organisation. 
Sans oublier,  bien entendu, Luc Trullemans et Wim De Troyer, nos deux météorologues nationaux qui se chargeront des prévisions et du suivi de l’épopée plus particulièrement pendant la traversée du Pacifique. 

Au vu de l’importance de l’événement, des objectifs cruciaux de l’initiative et des magnifiques paysages que vont traverser ces « aventuriers des temps modernes », nous mettrons à jour leur progression via les partages par les personnes concernées et les publications sur le site internent « Handiflight ». 

Que le vent soit avec eux… 

Mic. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.