Prévisions à 3 jours – 16/11/2018

SOUS LE SOLEIL DE BELGIQUE

Bonsoir tout le monde,

Ces prochains jours, notre pays sera sous l’influence de l’anticyclone Burckhard (oui ce nom vient bien du centre météo allemand) . Celui-ci se dirigera progressivement vers la Scandinavie, nous plaçant dans un flux d’est sensible, sec mais pas encore trop froid (températures conformes aux normes de saison). 
Pour satisfaire votre curiosité, à l’heure où j’écris ces lignes, la masse d’air polaire qui va nous atteindre en début de semaine prochaine se situe actuellement en mer de Barents, au large de la Russie. 

Analyse du centre météo Allemand pour demain 13h locale. 

Le décor étant posé, voici la prévision en détails: 

Demain, après une nuit froide (de -3 à +1°C), en début de journée, on retrouvera des bancs de brouillard ou de nuages bas localisés sur l’ouest du pays et au fond des vallées ardennaises. Ceux-ci se dissiperont rapidement (au plus tard vers 10-11h) pour laisser la place à un franc soleil comme partout ailleurs. Le mercure, boosté par le soleil, affichera entre 6 et 9°C au meilleur de la journée. Le vent renforcera la sensation de fraîcheur, sans être trop fort, il soufflera entre 20 et 40km/h. 

Dimanche, on notera à peine quelques bancs de brume en début de journée le long des cours d’eau. Sinon c’est grand soleil, on perdra néanmoins encore 1 ou 2°C dans l’aventure, de jour comme de nuit.Les seules choses qu’on puisse reprocher à cette journée ce se sont, le vent sensible et l’absence de nuages élevés pour venir embellir le couché de soleil. 

Cartes: Benoit Denayer. 

Le début de semaine qui suit sera conforme aux prévisions évoquées hier, c’est-à-dire max 0 à 5°C de jour, -3 à 2°C de nuit, le risque de quelques flocons en Ardenne (sans accumulation notable), peut-être également un peu de neige fondante sous 300m si les conditions se réunissent. 

Je vous retrouverai d’ici dimanche pour une tendance à long terme. D’ici là, que tout aille bien pour vous

Amitiés. 

Mic. 

4 réflexions au sujet de « Prévisions à 3 jours – 16/11/2018 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.