Remerciements et partenariats

Nous ne pouvions nous présenter sans remercier plusieurs personnes dans ce projet qu’est info météo. Premièrement, Yves, qui a fondé cette page en avril 2013, il officie maintenant sur la page Facebook « météo pédagogie ». Ensuite, Hubert, il est l’auteur d’un nombre incalculable d’articles sur ce site, vous pouvez d’ailleurs retrouver l’ensemble de ceux-ci sur son blog: https://infometeobelgique.blogspot.com/
Troisièmement, Nathaniel Dessart pour les infographies de votre bulletin hebdomadaire du dimanche, et Benoit Denayer pour les cartes de prévision ainsi que les icônes y afférant. Elles contribuent grandement à rendre nos publications plus jolies, précises et lisibles. 
Enfin, et non des moindres, sans lui le site internet n’aurait sans doute jamais vu le jour, Jérémy Dillenbourg. Informaticien de formation, il a façonné seul et bénévolement pour nous ce site internet. Encore un grand merci à eux. 

En ce qui concerne nos partenariats, nous avons un groupe de discussion et échangeons ainsi d’innombrables informations avec le collectif « Belgorage ». Comme son nom l’indique, ce groupe est spécialisé dans l’analyse et la prévision des orages, principalement en Belgique. C’est une réelle plus-value pour notre équipe également. Voici leur site
internet: http://www.belgorage.com/
Depuis quelques années, nous collaborons aussi avec des amis français, tout aussi passionnés que nous. Citons le collectif « ouest-orages » (http://www.ouest-orages.org/) qui nous avait fait l’immense privilège de nous recevoir à Bordeaux lors d’une conférence. Mais aussi « Extrême Météo » ( https://www.facebook.com/ExtremeMeteo/), auteur d’ailleurs d’une des premières radio météo française, « RTM ». Et reconnue pour des articles recherchés dans le domaine. Ces deux équipes sont en quelque sorte l’équivalent français de « Belgorage » et « Info meteo ». 
Enfin, citons aussi LA référence météo belge, connu et reconnu dans le monde entier, Luc Trullemans. Il a crée deux sites entièrement gratuit. L’un en anglais, plus technique: http://: https://www.expertmeteo.be et l’autre compréhensible par tous: https://www.publicmeteo.be. Dans le cas où, par manque de disponibilité, nous ne pouvions mettre-à-jour nos prévisions, nous vous invitons dès lors à consulter ces deux sites. 

A la vôtre !

L’équipe info météo. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.