Michael – INFO METEO

Bonjour à tou(te)s,

Mon prénom est Michael, j’ai 26 ans et je proviens de Stembert, sur les hauteurs de Verviers. La météo est une passion pour moi depuis ma plus tendre enfance. En effet, mon premier souvenir remonte à mes 3 ans, lorsque, sur mon tricycle, j’ai été littéralement abasourdi par le début d’un orage. A la vue des éclairs, je me remémore être rentré à toute vitesse et avoir ensuite observé le ciel pendant toute la durée du phénomène, ma passion était née. Depuis, je me spécialise dans la prévision météo (et oui j’ai connu le télétexte de la RTBF page 501 à 507, les nombreux bulletins télévisés de Luc Trullemans, le début des modèles météo accessibles sur internet…) 
J’ai, par la suite, constitué un dossier d’observations pour Verviers et sa région jusqu’à mes 12-13 ans, avant de me consacrer pleinement à la prévision à moyen/long terme, d’abord élaborée pour ma famille puis également pour mes amis. Suite à l’avènement de Facebook, j’ai alors créé un groupe spécialement dédié. 
(Très) peu de temps après, j’ai rejoins la page Info meteo qui visait le même objectif tout en y ajoutant d’autres aspects. J’ai eu la grande chance de pouvoir faire de ma passion mon métier, je suis effectivement météorologue au sein de la base aérienne de Florennes depuis 4 ans. 

Chez Info météo, je m’occupe essentiellement des prévisions à long terme, des actualités météorologiques mondiales et à l’aide de toute l’équipe, du suivi des phénomènes dangereux (tels que les orages, tempêtes, chutes de neige, canicules…). J’apprécie aussi beaucoup faire des articles afin de rendre la météo accessible à toutes et à tous. Habitant depuis de nombreuses années sur le plus grand dénivelé de Belgique (Vallée de la Vesdre-170m->Signal de Botrange-694m), je me suis également spécialisé dans la prévision neigeuse. En ce sens, j’ai créé récemment les deux groupes Facebook; « les 200 à 500m (info météo) » et « les 500m et plus (info météo) ».

Merci beaucoup pour votre soutient et votre fidélité (si vous avez des suggestions ou remarques par rapport à mes publications, n’hésitez surtout pas, nous cherchons sans cesse à améliorer notre page et notre site).

Amicalement, 

Mic. 

2 réflexions au sujet de « Michael – INFO METEO »

  1. Bonjour et BRAVO Michael ! Je te connaissais ( sans te connaitre … ) il y a quelques années ,via Facebook!
    Puis, par un effet de pur hasard, au cours d’une ballade organisée par Luc Trullemans, nous nous sommes vus  » en vrai  » !.

    J’ai de suite senti que tu étais un passionné, tout en discutant de …météorologie avec Luc, j’ai senti que tu es un vrai passionné, et cela m’intéresse beaucoup aussi !

    En plus, tu es un gars bien de …chez nous ( Stembert ), ce qui ne gâche rien au plaisir de te connaitre !

    Je te souhaite le meilleur, et quand on aime et vit sa passion, on le fait bien ! Bonne continuation et…félicitations et …au plaisir de se revoir bientôt ! Joseph.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.