Avis météorologique spécial (conditions périlleuses)

SUIVI EN COURS: http://imeteo.be/2018/09/20/suivi-lors-devenements-particuliers-voire-dangereux/

 

Bonsoir, 

A moins de 24h d’échéance, nous pouvons à présent être un peu plus précis concernant la prévision de demain. Commençons tout de suite par l’analyse, ci-jointe, du centre de prévision Allemand pour dimanche 14h: 

 

La dépression Fabienne traversera notre pays. Ainsi, le matin, sur le front chaud pas grand chose à attendre. Si ce n’est que le vent se renforcera avec des pluies surtout bien présentes du sud de l’Ardenne à la Gaume. Ailleurs, comme vous pouvez le constater, rien de spécial à signaler.

 

 

L’après-midi, par contre, les choses vont se gâter avec le passage, à proprement dit, de Fabienne. Le vent se renforcera partout entre 40 et 60km/h en rafales avec des pointes jusqu’à 70km/h à la côte et au sud du sillon Sambre-et-Meuse. En effet, des orages se mêleront à la fête sur le relief tout en se renforçant en progressant vers le sud. De cette façon, en Ardenne et en Gaume, ! très localement ! nous pourrions assister à de la grêle ou de puissantes rafales de vent atteignant 90km/h ou plus. Les paramètres sont d’ailleurs réunis pour peut-être voir la naissance de l’un ou l’autre phénomène tourbillonnaire sur ces régions.

 

C’est donc une journée bien pluvieuse mais finalement assez calme qui nous attend sur les grandes villes du pays. Néanmoins, nous assurerons un suivi en cours d’après-midi à propos des potentiels orages sur le sud du pays. 

A noter que, d’ici demain soir, nous attendons entre 10 et plus de 50L/M² d’eau du nord au sud de notre Royaume. 

 

Bonne soirée, nous vous attendons nombreux et en forme demain pour suivre avec nous la situation. 

 

Michael. 

Une réflexion au sujet de « Avis météorologique spécial (conditions périlleuses) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.