Meteo des prochains jours et tendances – 4/09

Bonsoir! Voici quelques mots sur le temps à attendre dans les prochains jours.

Demain, après la dissipation des brouillards et la survenue de quelques averses localement orageuses sur l’ouest, nous retrouverons comme aujourd’hui un temps lourd, avec des maximales de 22 à 27°C. De nouvelles averses orageuses se développeront dans l’après-midi et persisteront en soirée. Toutefois, une grande partie des régions restera au sec, ces averses orageuses restant faibles, disparates et très localisées. La nuit suivante, ce risque persistera sur l’ouest.

Jeudi, les averses orageuses présentes sur l’ouest glisseront assez rapidement vers l’est. La journée ne sera donc pas bien folichone, malgré le soleil qui regagnera les régions de l’ouest dans l’après-midi, mais dans une ambiance plus fraîche: comme le montre le graphique ci-dessus, les maximales ne dépasseront plus les 20°C.

Les jours suivants seront même encore un peu plus frais, tandis que le ciel restera changeant avec une alternance d’éclaircies et de champs nuageux plus important et distillant quelques averses ou faibles pluies passagères. On notera toutefois un pic un peu plus important sur la journée du vendredi 7: ce jour, nous aurons droit au passages d’averses plus actives et localement orageuses.

Pour la suite, le week-end s’annonce en demi-teinte, avec notamment dimanche le passage d’une perturbation porteuse de bruine régulière. Samedi serait un poil meilleur, avec un temps peu à moyennement nuageux une fois l’éventuelle grisaille matinale dissipée. On notera que, pendant ce temps, les températures auront entamé une lente remontée. Elles devraient culminer en début de semaine prochaine autour de 24-25°C, sous un temps sec et généralement lumineux.

Par la suite, l’incertitude devient telle qu’il est très hasardeux de tirer une tendance.

Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.