Prévisions pour les prochains jours – 28/07

Bonsoir 🙂

La canicule est donc derrière nous, pour autant on ne peut pas dire que les prochains jours s’annoncent mauvais, loin de là. Hormis les régions côtières qui seront davantage soumises à des passages nuageux, le soleil devrait rester l’élément dominant de nos journées, et les maximales resteront légèrement au-dessus des normales de saison.

Petit passage en revue de la carte ci-dessous pour comprendre de quoi il retourne. Elle montre la position des fronts, dépressions et anticyclones attendue pour demain midi. On retrouve le front froid passé ce matin au niveau de la Scandinavie, et une nouvelle perturbation arrive sur la Manche.

Toute la journée de ce dimanche, nous aurons donc un dégradé nuageux: ciel peu nuageux sur le sud-est, moyennement nuageux sur le centre et complètement bouché sur le nord-ouest. Si quelques gouttes pourront déjà être observées dans l’ouest en matinée, c’est en après-midi que ces pluies seront les plus présentes. Les quantités ne seront par contre pas très importantes. Les maximales seront comprises entre 22-23°C près des côtes et 26-27°C dans l’est et le sud (un peu moins en Ardenne). En fin d’après-midi, le ciel se dégagera nettement sur le sud du pays.

Lundi, à nouveau pas mal de nuages sur l’ouest et davantage d’éclaircies sur l’est et le sud. En matinée, quelques pluies seront observées sporadiquement sur l’ouest, puis ces ondées progresseront vers l’est dans l’après-midi. Leur passage sera rapide, mais localement quelques coups de tonnerre pourront se faire entendre. Maximales de 26 à 31°C.

Mardi, le ciel sera davantage chargé, et ce en toutes régions. Quelques averses parfois orageuses pourront être observées, mais la plupart du temps, le temps restera sec. Maximales de 22 à 29°C.

Bonne soirée!

Laisser un commentaire