Prévisions pour les prochains jours – 22/07

Bonjour à tous 🙂 Vous en aurez sans doute entendu parler, non seulement la sécheresse continue mais nous allons aussi au devant d’un coup de chaleur prononcé.

Ce lundi sera bien lumineux, sauf si on excepte le sud du pays où quelques nuages seront présents dans l’après-midi essentiellement, ainsi que près des frontières des Pays-Bas. Maximales de 25 à 30°C.

Mardi, le ciel sera peu nuageux en matinée, puis des cumulus bourgeonneront dans l’après-midi. Localement, l’une ou l’autre averse orageuse sera possible, mais ce risque est vu comme limité pour le moment. Il fera très chaud avec des maximales de 27 à 32°C.

Mercredi, le temps sera peu à moyennement nuageux en matinée, puis dans l’après-midi et comme la veille, certains nuages prendront de l’ampleur et localement, on pourra avoir l’une ou l’autre averse orageuse. Elles pourraient être un poil plus consistantes que la veille, mais il faudra repréciser cette possibilité dans les prochains jours. Maximales de 28 à 34°C, et comme le montre le modèle Arpège, une pointe à 35°C n’est pas impossible, en Campine notamment.

Jeudi, le coup de chaleur pourrait atteindre son apogée, avec des maximales dépassant les 30°C en de nombreuses régions et pouvant pointer localement à 34°C. Ces maximales seraient à peine moins élevées ou égales pour vendredi, mais il existe pour ce jour des incertitudes liées à l’arrivée d’orages ou non.

Bonne après-midi!

Températures maximales prévues par le modèle GFS pour jeudi (source: Météociel).

 

Laisser un commentaire