Prévisions pour les prochains jours – 18/07

Bonjour à tous 🙂 Voici vos prévisions pour les prochains jours.

Du côté de la situation atmosphérique, rien ne bouge réellement. Un petit front froid est bien passé sur le pays hier et se trouve maintenant sur l’Allemagne. Toutefois, l’air à son arrière est déjà bien réchauffé, ce qui fait que la baisse des températures est peu importante. Et comme on le voit sur la Bretagne, un nouveau noyau anticyclonique se constitue, garantissant la poursuite du temps sec.

Carte des fronts à 2h00 ce 18 juillet (source: KNMI).

 

On notera toutefois la présence de dépressions sur l’Espagne et le nord de l’Algérie (les L), responsables d’une certaine activité orageuse. Ces dépressions prendront la route de nos régions d’ici la fin de la semaine.

Ce mercredi, pas grand chose à dire. Ciel peu nuageux partout en matinée, un poil plus chargé cet après-midi, mais toujours dans une ambiance bien lumineuse. Les maximales seront comprises entre 23 et 27°C.

Ce jeudi sera assez semblable. Dans un premier temps, un ciel bien clair, sauf près des côtes où l’on pourra avoir quelques brumes au lever du jour. L’après-midi, davantage de nuages, mais à nouveau l’impression laissée restera bonne. Maximales de 24 à 29°C.

Vendredi, cela se gâte. De l’air plus chaud mais plus instable arrivera de France, avec un risque d’averses orageuses locales à la clé. Ailleurs, le ciel sera généralement moyennement nuageux. Maximales de 26 à 31°C.

Samedi, toujours un risque orageux, tout au long de la journée. Maximales de 23 à 28°C.

Bonne journée!

 

Laisser un commentaire