Prévisions pour les prochains jours – 16/07

Bonjour à tous 🙂 C’est sous le ciel représenté par la photo ci-dessous que j’écris ce bulletin. Ces nombreux cirrus blancs indiquent la présence d’une perturbation juste à l’ouest de nos régions. Certains de ces cirrus montrent aussi un peu d’instabilité en altitude. D’ailleurs, dans les prochaines heures, ce soir et la nuit prochaine, on pourra avoir localement une averse éventuellement accompagnée de quelques éclairs.

Demain, nous retrouverons en matinée un temps peu à moyennement nuageux. Progressivement, ces nuages glisseront vers l’est et n’intéresseront plus que la moitié sud-est du pays dans l’après-midi, tandis qu’ailleurs le ciel sera pratiquement bleu. Sur l’est, on pourra avoir l’une ou l’autre averse accompagnée d’un coup de tonnerre. Les maximales seront comprises entre 23 et 28°C.

 

Mercredi, ciel peu nuageux dans l’ensemble, une journée pleinement estivale avec des maximales de 24 à 29°C.

 

Jeudi, un peu plus de nuages d’altitude, mais dans l’ensemble la journée restera très belle. Les maximales seront comprises entre 26 et 31°C.

 

Bref, le beau temps est encore là pour un moment, mais le manque de pluie commence à devenir franchement problématique par endroits. Une situation qui n’est donc pas prête de s’arranger.

 

Bonne fin d’après-midi!

Laisser un commentaire