Prévisions pour les prochains jours – 11/07

Bonsoir! Voici vos prévisions pour les prochains jours.

 

Ce jeudi sera assez semblable à aujourd’hui, à savoir assez bien de nuages. Comme montré par les deux cartes ci-dessous et tirées du modèle Arome, la grisaille sera bien présente demain matin, essentiellement au nord et sur le sillon Sambre-et-Meuse. L’Ardenne et la Lorraine belge seront à l’écart de cet air humide, d’où une grisaille moins présente. Progressivement, cette plaque de nuages bas se dissipera, mais après de belles éclaircies en fin de matinée, nous verrons le ciel à nouveaus se charger, avec comme aujourd’hui des nuages assez nombreux mais laissant transparaître quelques coins de ciel bleu. Localement, une petite ondée sera possible. Sur les régions côtières, le ciel sera franchement plus dégagé. Les maximales seront comprises entre 22 et 27°C.

Nébulosité entrevue demain matin par le modèle Arome, avec les nuages bas en rouge. Source: Meteociel

 

Nébulosité entrevue par le modèle Arome pour demain après-midi. En rouge les nuages de basse altitude, en jaune/vert ceux de moyenne altitude. Source: Meteociel

 

Vendredi, il y aura à nouveau beaucoup de grisaille sur le nord-ouest et le centre du pays en matinée. Par la suite, elle laissera place aux éclaircies déjà présentes ailleurs. Dans l’après-midi, avec l’instabilité en augmentation, des averses orageuses éclateront sur le sud de la Belgique. Il faudra en préciser la localisation et l’intensité. Les maximales seront comprises entre 23 et 28°C.

Samedi, après la dissipation de quelques plaques de grisaille plus restreintes que les jours précédents, le ciel sera généralement peu à moyennement nuageux, mais à nouveau quelques ondées orageuses pourront éclater sur le sud dans l’après-midi. Les maximales seront comprises entre 24 et 28, voire localement 29°C.

Pour la suite, après un dimanche plus calme mais chaud (très localement 29-30°C), la tendance orageuse se renforcera pour les après-midis et soirées de lundi et de mardi. Nous en reparlerons d’ici là.

Bonne soirée!

Laisser un commentaire