Prévisions à trois jours – 25/06

Bonsoir! Voici le bulletin de prévisions pour les prochains jours.

Nous sommes actuellement placés sous la protection d’un puissant anticyclone centré sur l’Angleterre. Celui-ci laisse passer sur son flanc est un faible flux de nord-est pas trop chaud mais relativement humide: on le voit entre autres à la grisaille présente en matinée depuis quelques jours. Ce matin, cet anticyclone a par ailleurs laisser passer un bout de front chaud, amenant un temps fort gris.

Carte des fronts de ce lundi midi (source: Meteociel).

 

Demain matin, le temps sera à nouveau assez hésitant au nord de l’Ardenne, avec la présence de nappes de grisaille sur de nombreuses régions. Toutefois, les trouées nuageuses seront déjà présentes et s’élargiront rapidement. Sur et au sud de l’Ardenne, sauf l’un ou l’autre banc de brume local, le ciel sera bien dégagé.

L’après-midi, le ciel sera peu nuageux pratiquement partout. Seules le nord de la province de Liège et la Campine pourront conserver quelques lambeaux de grisaille en début d’après-midi. Les maximales, agréables, seront comprises entre 18 et 24°C.

Mercredi, à nouveau un peu de grisaille à l’aube, mais celle-ci sera moins étendue que ce mardi. Ailleurs, le soleil sera déjà bien présent, et s’imposera rapidement partout. On observera de temps à autre l’une ou l’autre nuage décoratif. Les maximales seront comprises entre 22 et 27°C.

Jeudi, très peu de grisaille en matinée, et rapidement un ciel bleu partout, à l’un ou l’autre nuage inoffensif près. Maximales de 23 à 28°C.

Bonne soirée!

Hubert

Laisser un commentaire