Prévisions à 3 jours – 23/06/2018

Bonsoir, 

Ce dimanche, la matinée sera lumineuse malgré un voile nuageux d’altitude fort présent. Dans le courant de l’après-midi, le ciel restera ensoleillé à l’ouest malgré les voiles tandis qu’à l’est et dans une moindre mesure au centre du pays le ciel s’ennuagera sans conséquences mais l’impression de beau temps sera parfois limitée à l’image d’aujourd’hui. Températures maximales : de 16 à 20°c au sud du sillon Sambre-et-Meuse et de 20 à 22°c ailleurs avec 19°c à la côte, dans les normes donc. 

Lundi, pas mal de nuages bas seront présents un peu partout en matinée mais ceux-ci vont disparaître dans le courant de la matinée à l’ouest du pays tandis qu’ailleurs ceux-ci se morcelleront mais surtout dans le courant de l’après-midi et le ciel ne sera pas parfaitement ensoleillé malgré de belles éclaircies. Températures maximales comprises entre 20 et 24°c, à la hausse donc.

Mardi, à nouveau une journée sèche, c’est une constante ces derniers temps malgré des températures fluctuantes. Seulement 15.8 litres par mètre carré sont tombés sur le centre du pays à Uccle depuis le début du mois et ce chiffre ne va plus beaucoup augmenter voir pas du tout (normale pour juin : 71.8 mm). En matinée le risque de nuages bas sera très localisé par rapport à la journée de lundi et ceux-ci disparaîtront très rapidement si ils se forment ce qui semble faiblement probable. Dans le courant de l’après-midi, bain de soleil pour tout le monde avec des températures qui grimpent encore d’un cran pour atteindre 22 à 26°c. 

Après cela, la fin de semaine sera pleinement ensoleillée et les températures se situeront environ 5°c au dessus des normales de saison pour dépasser allègrement la barre des 25°c et se rapprocher des 30°c à certains endroits.

Bonne fin de soirée,

Antoine.

Laisser un commentaire