Prévisions à 3 jours – 19/06/2018

Bonsoir, 

Demain matin les nuages bas mettront un peu de temps à se dissiper sur la moitié ouest du pays alors qu’à l’est et au centre le soleil brillera déjà. Dans le courant de l’après-midi un franc soleil pour tout le monde avec des températures maximales très douces comprises entre 23 et 26°c.

Jeudi en matinée le ciel sera fort bouché avec le passage d’une faible perturbation apportant nuages et très faibles bruines pour le nord et l’est du pays en cours d’après-midi. Une journée très moyenne donc avec des températures comprises entre 15 et 18°c.

Vendredi à nouveau beaucoup de nuages bas à l’image de ces derniers jours avec une relative fraîcheur mais un temps toujours sec à l’exception de quelques bruines qui n’apportent pas les quantités d’eau nécessaires aux sols pour être bien « hydratés ». Températures maximales comprises entre 13 et 16°c en journée avec même une matinée très fraîche où l’on pourrait voir la barre des 5°c atteinte dans le sud du pays. Peut être même moins localement ce qui ne constitue pas pour autant un record. 

Par la suite le weekend sera encore assez moyen mais la semaine qui suivra s’annonce pour le moment très chaude avec un retour en force du soleil. Seule constante dans tous ça le manque de pluie avec un petit 15.8 mm à Uccle qui suit un mois déjà très sec sur la capitale. Comme vous pouvez le voir sur l’image, une poussée anticyclonique sub-tropicale pourrait se développer pour la fin du mois de juin et nous ne serions pas à l’abri dans cette configuration d’un puissant coup de chaud…

Bonne fin de soirée, 

Antoine.

Laisser un commentaire