Prévisions pour les prochains jours – 17/06

Bonjour à tous 🙂 Peu de bulletins ces derniers temps, toujours en raison de nos disponibilités limitées, mais aussi parce que la météo se veut franchement monotone, alternant entre pas fort beau et pas franchement mauvais non plus. Tout porte à croire que ce type de temps va encore nous accompagner un moment.

Déjà ce dimanche, le gris sera dominant, et ce n’est que sur l’ouest de nos régions que nous verrons revenir quelques éclaircies en seconde partie d’après-midi.

Ce lundi s’annonce pas terrible, avec énormément de nuages et par moments quelques bruines ça et là. De temps à autre, une trouée dans le bas plafond nuageux permettra d’apercevoir quelques éclaircies, à nouveau plus nombreuses sur l’ouest en seconde partie d’après-midi. Les maximales resteront un peu fraîches pour la saison, de 18 à 22°C. La carte des fronts ci-dessous, présentant la situation telle qu’attendue demain à la mi-journée, nous montre en effet pas mal de fronts dans nos parages, et d’autres arrivent de l’Atlantique.

 

Mardi, les fronts de l’Atlantique seront arrivés dans notre voisinage, amenant de l’air bien humide en basse couche et donc beaucoup de grisaille au nord du sillon Sambre-et-Meuse, tandis qu’au sud de celui-ci, le soleil serait présent dès le début de la journée. Progressivement, la couverture nuageuse se découpera, sans pour autant laisser place à un grand ciel bleu. Températures maximales de 22 à 26°C.

Mercredi sera meilleur, avec le retour de courants plus secs. Il fera généralement beau, avec un ciel peu à moyennement nuageux. Près des côtes toutefois, le ciel restera plus chargé. Maximales de 24 à 28°C.

Bon dimanche!

Hubert

 

Laisser un commentaire