Prévisions à trois jours – 9/06

Bonsoir 🙂 Avant de commencer le bulletin, je souhaiterais à nouveau au nom de l’équipe vous adresser quelques mots concernant la diminution du rythme des bulletins depuis quelques mois. En effet, certains d’entre nous sont actuellement à l’étranger pour raisons professionnelles tandis que d’autres sont soit concernés par des examens, soit par différentes motivations d’ordre privées. Le regain de disponibilités dans notre chef n’est malheureusement pas attendu avant quelques semaines. C’est pourquoi le rythme de publication des bulletins quotidiens est maintenu à un niveau plus que minimum et que la priorité est donnée aux situations compliquées (orages,…) et aux suivis… quand il est possible d’en faire.

Ce soir, des orages éclatent aux frontières avec l’Allemagne, et le feront encore jusqu’en première partie de nuit. Localement quelques fortes précipitations sont possibles.

Voici quelques mots sur le temps attendu dans les prochains jours. Demain matin et comme aujourd’hui, nous nous réveillerons avec de la grisaille en de nombreux endroits. Ailleurs, notamment en Flandre et dans l’extrême sud de la Belgique, le soleil fera rapidement son apparition. Sur le centre, la dissipation de la grisaille prendra du temps, et ce n’est que dans l’après-midi que le soleil percera. Sur le sud du pays, l’instabilité sera plus présente et des orages modérés éclateront, parfois accompagnés de précipitations abondantes et d’un peu de grêle localement. Les maximales seront comprises entre 21 et 26°C.

A titre indicatif, la modélisation des précipitations (orageuses) pour demain après-midi (source: Meteociel).

 

Lundi, à nouveau un peu de grisaille par endroits, puis le ciel deviendra peu à moyennement nuageux partout. L’air se fera progressivement lourd et dans l’après-midi, des orages éclateront à partir des frontières françaises avant de gagner la plupart des régions pour la fin de l’après-midi et la soirée. Ces orages pourront être forts, avec des précipitations intenses. Nous préciserons ce risque demain ou lundi matin.

Mardi, le temps sera plus frais et très nuageux à couvert, avec par moments des périodes de pluie.

Bonne soirée!

Hubert

Laisser un commentaire