Prévisions à trois jours – 6/06

Ce mercredi, après un temps lumineux sur la plupart des régions, des cumulus bourgeonneront sur la Wallonie et pourront localement éclater en averses orageuses, parfois assez soutenues. Toutefois, comme le montre le modèle Arome (carte ci-dessous), ce risque sera disparate et beaucoup de régions resteront au sec. Les maximales iront de 24 à 28°C.

 

Jeudi, le ciel sera moins bleu, avec notamment de la grisaille matinale par endroits dans l’ouest. L’après-midi, on assistera rapidement à l’apparition de nuages convectif en raison d’une instabilité marquée de la masse d’air. Des orages pourront éclater sur la moitié est du pays, avec un risque local d’orages forts. Des précipitations abondantes et de la grêle pourront accompagner les cellules les plus actives, ce risque étant à préciser d’ici demain. Les maximales seront comprises entre 23 et 28°C. Plus tard, les orages pourront aussi se propager sur l’ouest du pays, mais il seront généralement moins intenses.

La nuit suivante, un orage local restera possible.

Il en sera de même vendredi, avec un ciel moyennement nuageux et à nouveau des orages dans l’après-midi et en début de soirée, essentiellement sur le centre est l’est. Maximales de 21 à 25°C.

Samedi, l’évolution serait similaire, mais avec cette fois un risque orageux l’après-midi en toutes régions. Maximales de 24 à 28°C.

Bonne journée!

Laisser un commentaire