Prévisions à 3 jours – 02/06/2018

Bonsoir, 

Demain matin, après la dissipation des nuages bas sur le centre et l’ouest du pays (ils resteront locaux), le soleil brillera fortement partout même si des cumulus de beau temps se développeront et viendront parfois diminuer (légèrement) la luminosité. Les températures s’envoleront quelques degrés au dessus des normales pour atteindre 25°c au maximum et plus généralement 23/24°c avec à peine 18/19°c à la côte et 21°c sur les hauteurs.

Lundi, en matinée nous aurons un peu + de nuages bas que la veille un peu plus répandus aussi au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Ceux-ci ne se dissiperont qu’en fin de matinée. Certains scénarios sont + positifs et ne montrent que très peu de nuages bas pour ces régions. Tout dépendra de l’humidité résiduelle dans les basses couches. Le soleil sera majoritaire l’après-midi avec un faible risque d’averses/orages pour le sud du pays en début de soirée, sans inondations à craindre heureusement. Températures maximales toujours très élevées avec de 21 à 26°c des hauteurs aux grandes villes du centre et toujours un peu plus frais à la côte avec la brise de mer survolant des eaux à 16/17°c avant d’atteindre les terres. 

Mardi, nouvelle journée sèche avec une brise de mer dans le courant de l’après-midi et des températures de 22 à 26°c. Ce mois de juin part sur les mêmes bases que son prédécesseur avec une chaleur qui ne nous quitte pas ! Ci-jointe, la carte des pressions atmosphériques et des géopotentiels pour ce mardi. Les couleurs chaudes (orange) recouvrent une bonne partie de l’Europe avec de la chaleur pour tout le monde, sauf dans la péninsule ibérique.

Bonne fin de soirée,

Antoine.  

Laisser un commentaire