Prévisions à trois jours – 19/05

Bonsoir!

La journée de ce dimanche commencera comme celle d’aujourd’hui, avec beaucoup de grisaille sur et au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Au sud, le soleil brillera déjà en raison de la présence d’un air un peu plus sec. Assez rapidement toutefois, la grisaille se dissipera, laissant sa place au soleil sur toutes les régions au plus tard pour midi. Dans l’après-midi, quelques nuages se développeront, et de manière plus prononcée sur la moitié est de la Belgique en fin d’après-midi où l’on connaitra une augmentation du risque d’averses et d’un coup de tonnerre. Les averses se dissiperont avec la tombée de la nuit. Les maximales seront comprises entre 19 et 23°C dans l’intérieur des terres, autour de 17-18°C sur la côte.

Modèle Arome montrant la grisaille pour ce dimanche matin (source: Meteociel).
Modèle Arome montrant le risque d’ondées pour demain en fin d’après-midi (source: Meteociel).

 

Lundi sera plus nuageux. La nébulosité sera généralement bien présente, laissant une place mesurée aux éclaircies. Le risque d’averses sera déjà présent en matinée, mais c’est surtout l’après-midi que nous assisterons à un développement de ces averses qui pourront être orageuses, essentiellement sur le centre et l’est. Maximales de 19 à 24°C.

Mardi, l’évolution sera similaire, mais cette fois les orages pourront concerner également l’ouest. Maximales de 20 à 24°C.

Bonne soirée!

Laisser un commentaire