Prévisions à 3 jours – 16/05/2018

Bonsoir, 

Demain matin toutes les régions pourront être concernées par des nuages bas qui se dissiperont partout en milieu de matinée. Pour ce qui est de la suite de ce jeudi, il sera totalement ensoleillé avec l’un ou l’autre voile au milieu d’un océan de bleu. A noter tout de même comme bien souvent ces derniers temps un peu de grisaille à la côte. Les températures grimperont entre 12 et 14°c à la côte et entre 15 et 18°c ailleurs (de saison). Le temps sera parfaitement sec et le vent, toujours de secteur nord, un peu plus calme que ce mercredi.

Vendredi, A nouveau pas mal de nuages bas en matinée et ceux-ci se dissiperont en fin de matinée seulement dans les régions de l’est du pays. Dans le courant de l’après-midi le temps sera entièrement sec et le soleil bien présent malgré quelques passages nuageux un peu plus denses que la veille mais sans conséquence, il s’agira plutôt de cumulus de beau temps. Les températures grimperont de nouveau assez peu à l’ouest entre 11 et 14°c seulement avec ce vent de nord qui refroidit la masse d’air en passant au dessus des eaux fraîches de la mer du nord avant d’arriver en Belgique. Ailleurs comptez sur des températures normales pour la saison avec de 14 à 18°c. *

Samedi, A nouveau beaucoup de nuages bas en matinée et un temps parfaitement sec. Ceux-ci pourraient ne pas se dissiper de presque toute la journée un peu à l’image de ce lundi pour ceux d’entre vous qui s’en rappellent. Par conséquent là où la grisaille persistera, c’est à dire sur les deux tiers nord et ouest du pays et donc centre inclus, les températures avoisineront les 15°c mais celles-ci grimperont jusqu’à 18°c dans le nord-est et ailleurs là où les nuages bas ne résistent pas au soleil de mai qui sait correctement assécher les masses d’air. 

Bonne fin de soirée à vous,

Antoine.

Laisser un commentaire