Léger risque orageux cet après-midi + météo de jeudi et vendredi

Bonjour à tous 🙂 Le ciel s’est bien dégagé sur l’est de notre pays, tandis que plus à l’ouest, on observe encore pas mal de grisaille. Durant les prochaines heures, les éclaircies se montreront progressivement sur la plupart des régions, mais toujours avec l’un ou l’autre passage nuageux possible. Des averses orageuses gagneront progressivement la Belgique depuis les Pays-Bas, et glisseront en direction de la France en seconde partie d’après-midi et en début de soirée. L’intensité restera faible et ces cellules orageuses seront assez dispersées et locales. Le risque de phénomènes violents est donc marginal. Ci-dessous, une carte tirée du modèle Arome en tant qu’illustration.

La nuit prochaine, nous assisterons à la reformation de la grisaille (et de brouillards) en de nombreux endroits, si bien que ce ciel gris sera présent sur bon nombre de régions au lever du jour demain. Progressivement, le bleu fera son retour, bien que quelques nuages d’altitude défileront sur l’ouest de notre pays. Les températures maximales seront comprises entre 14 et 19°C, en baisse par rapport à aujourd’hui.

Vendredi, temps nébuleux en matinée sur la plupart des régions, sauf près de la côte et sur la Lorraine belge où le soleil se montrera plus généreusement. L’après-midi, la grisaille aura des difficultés à se dissiper sur le centre du pays. Les maximales seront comprises entre 16 et 20°C.

Bonne journée!

Hubert

 

Laisser un commentaire