Prévisions à trois jours – 14/05

Bonsoir à tous, 

Voici les prévisions pour ces 3 prochains jours. 

Ce soir et cette nuit : Des orages faibles à modérés seront actifs dans la partie Est et sud de notre pays. Rien de bien méchant, mais méfiance toujours pour l’une ou l’autre cellule plus active. 

Demain : Au réveil, des nuages bas seront présents sur l’ensemble du pays à l’exception du Nord-Est et de l’extrême sud.  Durant la matinée, les nuages bas se dissiperont assez vite et laisseront place à un soleil généreux pour l’ensemble de nos régions. A la mer du nord, les nuages se dissiperont plus difficilement. Il fera assez frais, pour cause, une brise de mer. Durant l’après-midi, alternance d’éclaircies ( assez larges ) et de quelques passages nuageux. Le vent sera faible et se renforcera légèrement en après-midi pour devenir modéré de secteur ENE.

Tmin : 8 à 13°C //  Tmax: 14 à 24°C //  PPL : 0L/m²

 

Mercredi : Nous nous réveillerons sous un ciel qui sera partagé entre nuages et éclaircies. Sur l’est de notre pays, les nuages seront plus nombreux et pourront distiller l’une ou l’autre goutte. Durant l’après-midi, nous retrouverons des éclaircies ( parfois larges ) et des passages nuageux avec un risque de quelques averses sur l’ensemble du territoire. Le vent sera modéré de secteur NNE. On notera qu’à la côte, la température ne dépassera pas les 13°C, à cause du vent qui sera assez fort et jouera le rôle  » de briseur de mer ».

Tmin : 9 à 14°C // Tmax : 13 à 24°C // PPL : 0 à 2L/m²

 

Jeudi : L’anticyclone des Açores se placera sur les Iles Britannique ce qui influencera positivement notre temps. Nous retrouverons un franc soleil pour tous le monde dès l’aube avec quelques cirrus qui seront présent dans notre ciel, ce qui n’empêchera pas de faire briller le soleil. Nous perdrons quelques degrés, pour cause, le flux de nord qui nous amène de l’air plus frais. Le vent sera modéré de secteur NNE. 

Tmin: 8 à 12°C // Tmax: 13 à 18°C // PPL : 0L/m²

 

Bonne soirée, 

 

Gaëtan

 

Laisser un commentaire