Faible risque orageux ce mercredi et prévisions pour la suite

Ce mercredi sera la dernière journée de temps estival (même si la suite ne sera pas détestable non plus). Après une matinée bien ensoleillée, des cumulus se développeront dès le début de l’après-midi. En fin de journée, ils pourront aller jusqu’à l’averse orageuse au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Toutefois, ce risque orageux restera relativement faible et surtout disparate: les quelques cellules qui se développeront auront pour la plupart une durée de vie de quelques dizaines de minutes. Il n’est pas prévu d’organisation particulière de ces orages, et le seul fait d’armes de ceux-ci devrait être des précipitations pouvant être localement assez abondantes en raison de la faible vitesse de progression de ces cellules. Ce risque se maintiendra en soirée, puis retombera après minuit.

Ci-dessous, une carte tirée du modèle Arome illustrant le caractère assez restreint de ces averses (orageuses).

 

 

Jeudi, le temps sera assez nuageux, avec par moments quelques éclaircies et l’une ou l’autre goutte. Maximales de 14 à 20°C.

Vendredi, nous connaîtrons une amélioration, avec le retour de franches périodes de soleil et d’un temps sec. Maximales de 17 à 22°C.

Le temps de samedi sera par contre bien moins folichon, avec un ciel très nuageux et le risque de l’une ou l’autre goutte. Quelques éclaircies se montreront cependant de temps à autre. Par contre, une nouvelle bouffée de chaleur lourde nous atteindra, avec des maximales qui remonteront: de 22 à 28°C.

Une réflexion au sujet de « Faible risque orageux ce mercredi et prévisions pour la suite »

Laisser un commentaire